Pyramides d’Argent FPI 2015 Prix de l’Esthétique Résidence LE 195

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Serti dans un écrin de verdure, LE 195 propose une architecture avec des matériaux innovants et modernes, comme le zinc et le verre. Les jeux d’enduits créent une parfaite harmonie, soulignant la qualité architecturale de l’ensemble.S’ouvrant sur de larges terrasses ou balcons, majoritairement orientés sud et traversants, les 27 logements bénéficient d’un apport maximum de lumière naturelle. ACANTYS Réalisations a minutieusement pensé les logements afin d’offrir à chaque occupant un confort de vie optimal.

La solution technique

De conception RT 2012, les bâtiments répondent aux exigences de développement durable et de maîtrise de l’énergie.


La résidence LE 195 est équipée de chaudières individuelles gaz à condensation qui permettent un très bon rendement grâce à la récupération de la chaleur dans les fumées de combustion.

La parole de l’architecte

«Dans une parcelle en lanière, le projet s’intègre au tissu résidentiel environnant en proposant deux bâtiments distincts.

Cette configuration permet de conserver une continuité végétale ainsi que des respirations visuelles en coeur d’îlot.

Le projet s’insère en harmonie avec le bâti existant. La volumétrie ainsi définie offre une grande variété de logements, chacun

accompagné d’une terrasse généreuse. Les matériaux utilisés, tant en aménagement extérieur que pour les bâtiments, ont été choisis dans un souci de pérennité : matériaux nobles comme le zinc ou l’acier.»


Agence Taillandier Architectes Associés Foued Hammami - Chef de projet


Après plus de dix années d’expérience dans la promotion immobilière, en tant que constructeur spécialiste du logement neuf, ACANTYS Réalisations a su s’imposer sur le secteur immobilier toulousain en restant à l’écoute du marché, de ses évolutions,

et en proposant des programmes à l’image et au potentiel exceptionnels.


Architecte : Taillandier Architectes

MOE : SCBA

BET : IIDE – Sigma OCD


Contact GRDF :

Arielle BOLUDA

05 34 44 24 44

arielle.boluda@grdf.fr