Les Terrasses de Figuerolles

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Situé en centre-ville de la Ciotat, Les Terrasses de Figuerolles se composent de 122 logements répartis sur 8 bâtiments à l’architecture contemporaine. Pour le chauffage de ces logements, PROGEREAL a fait le choix de la solution vecteur air pour sa simplicité, son efficacité et son confort.

La solution technique

Le vecteur air est un système multizone. L’unité de traitement d’air (UTA) positionné dans les sanitaires régule et distribue la chaleur dans chaque pièce principale du logement avec un diffuseur de soufflage et reprise.

Pour améliorer la qualité de l’air, celui-ci est recyclé et filtré.

Les chaudières individuelles à condensation sont raccordées à un conduit 3CEP, dont le système étanche permet l’évacuation des produits de combustion.

La maintenance du système est simplifiée ; en effet celui-ci se situe dans un placard dont il suffit d’ouvrir la porte afin d’accéder à la chaudière et à l’UTA.

Coût de l’installation 4 500 € HT/logement.

De nombreux avantages

  • Discrétion et esthétisme de la solution intégrée dans un meuble design.
  • Simplicité d’utilisation : gestion autonome des températures dans chaque pièce, pas d’inertie ; montée en température rapide du logement.

  • Pas d’encombrement des murs par des radiateurs ou convecteurs. Les gaines qui permettent de canaliser l’air vers les pièces sont situées dans les faux plafonds.
  • Facilité de mise en oeuvre.


Fort de plus de 30 ans d’expérience en Provence Côte d’Azur, PROGEREAL se distingue par une approche de développeur assurant une valeur ajoutée à l’acte de bâtir et à l’aménagement d’espaces dans la cité. PROGEREAL a conçu et développé 200 000 m² dans des opérations d’aménagement

urbain nécessitant une compétence et une vision sociologique, urbanistique et financière alliée à une volonté affirmée d’entreprendre.


BET : INGEROP

Installateur : ALPES SANITHERME


Contact GRDF :
Hélène Hippomene
04 96 13 81 73

helene.hippomene@grdf.fr