Le Domaine, une résidence basse consommation au cœur d’un parc privatif

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

A proximité des commerces et services, Le Domaine est un programme labellisé BBC qui s’insère en pleine nature à Cournon-d’Auvergne, au cœur d’un parc privatif clos et arboré dont il tient son nom. Conçus dans trois bâtiments construits en surplomb, les 66 logements (du T2 au T4) offrent une vue plongeante sur l’Allier et, grâce à leurs balcons et terrasses, un accès direct sur l’extérieur. Hautement sécurisé via des contrôles d’accès multiples, Le Domaine est un exemple en termes de sécurité.

La solution technique

Le Domaine se démarque sur les critères de confort thermique et de qualité en répondant aux réglementations BBC – Bâtiment basse consommation - limitant les consommations d’énergie au quotidien. Les consommations de chauffage sont réduites grâce à une isolation répartie (une solution qui mixte isolation par l’intérieur et isolation par l’extérieur), 

une optimisation de l’architecture prenant en compte l’éclairage naturel et le choix d’une solution gaz naturel individuelle.

La mise en place de chaudières individuelles gaz à condensation couplées avec une isolation performante permet ainsi de maîtriser les consommations de chauffage dans un confort optimal.

Le mot du MO

« Les trois petits immeubles de quatre niveaux s’inscrivent dans la pente naturelle du terrain pour offrir, à l’est et au sud, une vue imprenable sur la vallée de l’Allier. Les balcons et les terrasses des appartements permettent de profiter pleinement du panorama, du calme et de l’ensoleillement. Les appartements, du 2 au 4 pièces, offrent des prestations et une qualité de construction qui caractérisent la marque Eiffage Immobilier. »


Eiffage Immobilier, constructeur-promoteur français est également spécialisé en immobilier d’entreprise. Eiffage Immobilier a amorcé une démarche de certification ISO 9001 répondant à des contraintes et impératifs garantissant une démarche qualité à ses clients.

Architecte : Jean-Paul CRISTINA 


B.E.T. : AUVERFLUID 


Contact GRDF 

Manuel Rodrigues

04 73 44 78 44

manuel.rodrigues@grdf.fr