Gaz naturel + photovoltaïque: solution avantageuse pour les copropriétaires

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Dans le cadre des obligations réglementaires de la RT2012, le bailleur Néotoa a souhaité trouver une solution performante et compétitive nécessitant un minimum d’entretien, pour ses 5 pavillons construits sur la commune de Guichen.Pour répondre au mieux à ce souhait, il a donc choisi d’équiper les maisons de chaudières gaz naturel individuelles à condensation combinées à des panneaux solaires photovoltaïques pour la production électrique.

La solution technique

Les maisons sont équipées de chaudières individuelles à condensation au gaz naturel, pour la production d'ECS et le chauffage. La chaleur est diffusée par radiateurs.


Chaque maison est équipée d’un panneau photovoltaïque sur le toit qui permet de produire de l’électricité. Cette électricité est en priorité auto-consommée et permet de limiter les charges des propriétaires.


Les avantages du gaz naturel +

photovoltaïque

en auto-consommation


- Maîtrise du coût de construction

- Facilité de mise en œuvre

- Coût d’entretien réduit

Les atouts de la solution

  • Diminution de la facture d’électricité (entre 50 et 100 € par an) car l’électricité produite est auto-consommée par le propriétaire ou le locataire
  • Gain de place dans le logement
  • Des panneaux photovoltaïques sans frais d'entretien
  • 2 installations distinctes : production d'électricité / production de chaleur et d'eau chaude sanitaire
  • Visibilité du capteur qui apporte une image environnementale au projet
  • Silencieux


Bailleur social, Néotoa construit, réhabilite, rénove et gère un parc de 17 000 logements locatifs sur 3 départements : Ille-et-Vilaine, Morbihan et Mayenne depuis plus de 90 ans. Professionnel de l’immobilier et de l’aménagement, Néotoa produit des logements collectifs et individuels, disponibles à la location ou à la vente.

Maître d'ouvrage : Néotoa

Bureau d'Études : Fluelec

(Cesson Sévigné)

Installateur : GB Eclairage

(Goven)


Contact GRDF : Stéphane HENRI 

06 66 43 61 48 

stephane.henri@grdf.fr