Domaine Saint-Julien : référence en matière de performance énergétique

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Le Domaine Saint-Julien est une résidence composée de 4 villas et 2 bâtiments collectifs de 17 logements. Il s’intègre parfaitement dans un projet paysager, tout en s’attachant à préserver les espaces boisés et le cadre naturel du site. Ce programme offre un véritable havre de paix et d’excellentes performances énergétiques pour l’ensemble des occupants.

La solution technique

  • La production de chaleur est assurée par une chaudière à condensation individuelle avec une émission par système vecteur air pour le collectif, ou par radiateurs pour les maisons.


  • L’eau chaude est également produite par la chaudière individuelle gaz.

  • VMC Hygro A.


  • La recherche de l’optimum technico-économique (bâti + système) ne nécessite pas de renforcement de l’isolation du bâti. Pour les villas : parpaings + PSE 80 cm + 13 mm TH32.

La parole du promoteur immobilier

«Avec le Domaine Saint-Julien, SIFER Promotion s’inscrit dans la qualité architecturale et le développement durable. C’est donc tout naturellement que cette réalisation a été pensée sous le label BBC Effinergie, label énergétique le plus performant au moment de sa construction. Nous souhaitons proposer à nos clients des logements de qualité, peu énergivores et confortables dans un environnement privilégié.»


Cyril SIMON, Directeur Général SIFER Promotion




SIFER Promotion a développé un véritable savoir-faire de référence dans la conception de programmes de logements collectifs. Il garantit aux futurs utilisateurs des projets aux emplacements privilégiés, respectant une haute  qualité architecturale et environnementale, à la conception irréprochable,

aux coûts et délais maîtrisés.


Architectes : C. NADJARI, D. ROCHE, R. SAADA

BET : BTB (Bureau d’études Techniques des équipements du Bâtiment)


Contact GRDF
Christel Fernandez

06 25 31 20 25
christel.fernandez@grdf.fr