Cosy Lamartine, profiter de la douceur tourangelle, dans un quartier prisé

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

A Tours, la résidence Cosy Lamartine bénéficie d’une situation idéale, à la fois proche des lieux animés tels que les Halles ou le Vieux Tours, non loin du Jardin Botanique et des magnifiques espaces naturels en bords de Loire. Un environnement de qualité auquel s’ajoute la proximité des services, des transports en commun et des axes de circulation. Composé de 39 appartements (du studio au grand T4), le programme s’intègre parfaitement dans le tissu urbain, grâce aux volumes différents des façades et aux choix de leurs couleurs, en parfaite harmonie avec le caractère de la ville. 

La solution technique

Cosy Lamartine affiche une architecture contemporaine avec son toit-terrasse et sa façade constituée d’un socle en pierre, de parties courantes façon tuffeau, et d’attiques en zinc. D'une hauteur de « R + 3 avec attique » sur une rue, et de « R + 1 avec double attiques » sur une autre rue, elle s’inscrit dans une démarche de certification NF logement démarche HQE. 

La plupart des appartements bénéficient de terrasses et de balcons permettant de profiter des espaces verts alentours et d’une vue, pour certains, sur la Chapelle Saint-Joseph située en fond de parcelle. La majorité des places de parking est située en sous-sol, ce qui permet bien évidemment de libérer de l’espace en surface. 


Pour ce qui est du chauffage, celui-ci est assuré par une chaudière collective gaz naturel associée à des panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire.

Le mot du MO

Selon Caroline Vanhille : « La taille du programme se prêtait bien à une chaudière collective gaz naturel, ce qui permet aux logements d’être « libérés » de la présence de chaudière individuelle. De plus, le comptage individuel de calories offre aux résidents une maîtrise totale de leurs consommations et de la température de leur appartement ».


Promoteur national, BPD Marignan imprime sa fiabilité au paysage urbain français depuis plus de 40 ans. Filiale de Rabo Real Estate Group, branche immobilière du groupe néerlandais Rabobank, l’une des banques privées les mieux notées au monde, BPD Marignan a la capacité de mobiliser rapidement des fonds importants

pour s’engager dans toutes les dimensions de la promotion :  l’habitat, son cœur de métier, l’immobilier d’entreprises, les résidences services.


Architecte : Cabinet Blanchet

BET : Mabe (ATF)


Contact GRDF

Philippe Maksimov

philippe.maksimov@grdf.fr

02 47 48 51 71