Chaudière et poêles gaz pour l'hôtel Haitza, un établissement haut de gamme

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

En 2013, Sophie et Wiliam Téchouyere ont décidé de réhabiliter l’Hôtel Haitza au Plyla-sur-Mer, fermé depuis 2002. Ce projet de rénovation lourde, élaborée par l’architecte Sébastien Segers, concernait l’ensemble du bâtiment pour en faire un établissement Hôtelier haut de gamme. La réalisation du chantier a été confiée à la société CSPS (basée à Cenon en Gironde). Le nouvel hôtel est composé de 38 chambres, d'un restaurant gastronomique, d'une piscine couverte, d'un bar, d'une salle de réunion ainsi que de deux laboratoires cuisine et pâtisserie.

Solution technique : Une production couplée pour l'eau chaude sanitaire et la piscine

Hormis les poêles gaz naturel (Nestor martin) qui équipent certaines parties communes, la production d’eau chaude sanitaire des 38 chambres est assurée par deux chaudière de marque ACV de 120 kW chacune. Ces chaudières, couplées à un ballon de stockage de 200 litres assurent aussi le chauffage de l’eau de la piscine.  


Cette solution technique à été élaboré par le BET Math ingénierie de Begles et réalisée par Clima froid aquitaine. La déshumidification de l’air de la verrière est assurée par un système électrique de marque ETT.

Solution technique : Design et confort avec les poêles gaz naturel


Contact GRDF : Laurent Siret

05 56 17 50 35 / 06 11 18 91 41

laurent.siret@grdf.fr