29 logements équipés de solutions éprouvées pour acquéreurs privés

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

En concevant ce projet de 29 logements, Elgéa a voulu proposer à ses clients, désireux pour certains d’une première accession à la propriété, un niveau de performance énergétique élevé, tout en garantissant un coût d’achat maîtrisé.En mettant notamment en oeuvre une solution gaz naturel performante, l’immeuble répond à la RT 2012.

La solution technique

La chaufferie collective comprend une chaudière gaz naturel au sol à condensation de 116 kW. Cette chaudière alimente des radiateurs. L’eau chaude sanitaire est également produite par la chaudière.


Un ballon de stockage de 2 000 litres assure la disponibilité de l’eau chaude en toutes circonstances.


Chaque appartement est doté d’une VMC simple flux hygro B avec moteur à haut rendement.

Côté bâti, la structure béton est isolée par 120 mm de polystyrène en intérieur. Sur la toiture-terrasse non accessible, ont été disposés 180 mm de polyuréthane.


Les balcons formant la toiture du niveau inférieur sont isolés par 120 mm de polyuréthane.

La parole du BET

«Elgéa a souhaité ici proposer un projet performant sur la base de solutions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire éprouvées. Le tout à un coût maîtrisé.»

Olivier Le Lohé


Dans cet immeuble R+3, le rez-de-chaussée abrite les véhicules en stationnement. De fait, Elgéa réserve à la végétation le proche périmètre de l’immeuble. Ce bâtiment jouxte le programme Les Chlorophylles de Elgéa: un lotissement composé de 17 maisons individuelles au label BEPOS-Effinergie 2013.

Architecte : Atelier BLM

BET : Pouget Consultants



Contact GRDF :

Didier De BUCK

01 49 42 57 91

didier.de-buck@grdf.fr