Roof Top Hybride, conditionnement d'ambiance pour grande hauteur

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Depuis 2009, ACEM exploite un vaste Show-Room de prestige pour lequel une solution de chauffage et climatisation valorisante est requise.Une solution bi-énergie performante répond à ces impératifs. Elle permet de réguler par un automate les deux énergies en fonction de leur rendement instantané et de la température extérieure.

La solution technique

En terrasse contiguë, deux Roof Top hybrides CIAT ont été installés : un IPF 240 et un IPF 600.

La puissance totale des deux modules brûleurs gaz à condensation est de 233 kW.


La solution Roof Top Hybride avec diffusion par gaines textiles permet une gestion fine du confort thermique : la PAC air/air réversible assure le rafraîchissement d’été et le chauffage d’hiver tant que la régulation autorise son fonctionnement dans une plage de COefficient de Performance favorable.





Lorsque la température extérieure diminue et que le COP chute, le chaud est assuré intégralement par le brûleur gaz modulant.

Cette gestion permet d’éviter l’utilisation pénalisante de batteries électriques d’appoint direct ainsi que les cycles de dégivrage, assurant ainsi une continuité de service.

Les atouts de la solution

L’approche globale "bâtiment et solution thermique" permet de répondre efficacement à l’ensemble du cahier des charges.


- Performance énergétique en continu

- Maitrise de la température toute l'année

- Fiabilité du système

- Equipement haut de gamme valorisant

Dans cet espace total de 1200 m² intégrant un show-room d'une hauteur de 6 m sous plafond, la solution Roof Top Hybride avec diffusion par gaines textiles répond parfaitement au cahier des charges de l’approche globale de cet Etablissement Recevant du Public : bâti avant-gardiste et performant, image de marque, qualité d'accueil de haut niveau.



ACEM à Chatillon sur Thouet est une coopérative d’artisans menuisiers de 164 adhérents en Vienne et Deux-Sèvres. Depuis 1998, elle propose une gamme de prestations pour optimiser l'approvisionnement en bois et produits dérivés auprès des professionnels menuisiers, charpentiers, ébénistes. Elle agit au quotidien en faveur de la compétitivité des entreprises artisanales.

Maître d'ouvrage :

ACEM

Fabricant :

CIAT

Installateur :

Jean Paul AUGER (Boismé 79)


Contact GRDF : 

Jean-Luc FRETTE 

05 46 00 61 26 

jean-luc.frette@grdf.fr