Cuisson au gaz naturel pour les madeleines de la biscuiterie Jeannette

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

La Biscuiterie Jeannette 1850 a investi dans de nouveaux locaux et dans une nouvelle ligne de production plus moderne avec des fours de cuisson qui fonctionnent au gaz naturel. Pour redémarrer son activité, l’entreprise a fait appel au financement participatif sur internet permettant de trouver 150 actionnaires et ainsi de lever les fonds nécessaires. Patrimoine industriel de la ville de Caen, la biscuiterie fait la fierté de ses  habitants.  


La solution technique

Pour bénéficier d’une cuisson optimum, l’industriel a fait le choix d’investir dans un nouveau four qui fonctionnera à l’énergie gaz naturel : un four POLIN rotatif de cuisson de pâtisserie  de type ROTO 6080 Avant HR 


  • Puissance brûleur : 70 kW 
  • Température de cuisson 270°C 
  • Production de 600kg par jour soit 22000 madeleines. 


Dans le four, la vapeur générée circule à faible vitesse au travers de circuits de diffusion sur l’ensemble du chariot, idéal même pour les produits délicats.


Ce transfert de la chaleur permet une croissance maximale et une cuisson parfaitement homogène des produits.


La conception du four et la répartition des circuits de diffusion de la chaleur facilitent son réglage précis.

 

Les avantages de la solution

    Les fours fonctionnant au gaz naturel

    permettent :

    • Une meilleure qualité de cuisson à faible coût. 
    • Un contrôle de la qualité de la cuisson remarquable grâce à une excellente  inertie

    Au redémarrage de son activité, M. Viana, directeur de l’établissement, avait fait le  choix d’utiliser un four à pellets : 

    « Ce système de production faisait preuve d’une inertie trop importante qui ne me permettait pas d’atteindre la qualité de cuisson attendue. »








    Installateur :

    Entreprise Larcher


    Contact GRDF :

    Stéphanie MICHEL

    Tél. : 06.77.06.05.80

    stephanie.michel@grdf.fr


    Georges Viana a la volonté de repositionner la Biscuiterie Jeannette sur son cœur de métier, en choisissant clairement la qualité et la montée en gamme des produits :

    «Le pâtissier Philippe Parc, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde des Desserts a contribué à l’élaboration des différentes recettes.»