VIR TRANSPORT roule au BioGNV depuis 2010 !

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Avec plus de 11 millions de clients livrés, VIR TRANSPORT est le leader  en France de la livraison aux particuliers de produits lourds et encombrants (meubles, canapés, électroménagers, literies…). Pour ses livraisons en région parisienne, le transporteur a choisi une solution plus respectueuse de l’environnement avec le BioGNV. 

La solution technique

Actuellement, la société possède  14 véhicules GNV (7 PL en 7,5 tonnes et 7 VL en 3,5 tonnes). De nouvelles acquisitions sont prévues au second semestre 2016 pour un passage à 35 véhicules.

La flotte est composée de véhicules IVECO et MERCEDES. L’approvisionnement en BioGNV, carburant renouvelable, s’effectue en moins de 5 minutes. Le plein en gaz se fait sur deux stations publiques en Ile-de-France: Gennevilliers et Champigny-sur-Marne.


Aujourd’hui, 170 livraisons quotidiennes effectuées au BioGNV pour plus de 450 au second semestre 2016 !

Un choix respectueux de l’environnement

VIR TRANSPORT, en passant une  partie de sa flotte au BioGNV, anticipe les enjeux forts de la livraison urbaine.  Le BioGNV répond aux exigences de la loi de transition énergétique et à la volonté de la Mairie de Paris de sortir du diesel d’ici à 2020.  Le BioGNV est la version renouvelable du GNV. Produit localement via la méthanisation des déchets, ce carburant bénéficie des mêmes performances environnementales que le GNV (réduction de 30 % des émissions d’oxyde d’azote (NOX) et de 95 % des émissions de particules fines par rapport à la norme diesel EURO 6) et d’un bilan carbone quasi nul. Ces véhicules sont conformes à la norme Piek et sont garantis moins de 60 dB. De plus, le coût du BioGNV est fixé sur une année, ce qui permet à l’entreprise de ne pas dépendre des fluctuations du prix du pétrole.


Gérard Cohen Boulakia, Directeur Général VIR TRANSPORT:

«VIR TRANSPORT est signataire de la  “Charte de bonne conduite de la Ville de Paris” en 2006 et de la charte “Objectif CO2”. Nous sommes “Labellisés Objectif CO2”. A ce titre, nous nous sommes  engagés dans un plan ambitieux de réduction de nos émissions polluantes. VIR TRANSPORT mène une politique environnementale globale, de l’écoconduite “en véhicules propres” aux traitements des déchets.» 



Contact GRDF: 


Elodie Dupray

elodie.dupray@grdf.fr

06 71 04 65 29