Livrer froid et propre avec Ecolotrans !

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Le transporteur Ecolotrans livre au GNV/BioGNV depuis plus de 14 ans. L’entreprise, dotée d’une trentaine de véhicules, connaît une forte croissance avec plus de 600 livraisons quotidiennes à Paris. Pour une meilleure ractivité, Ecolotrans est située sur une plateforme à Paris Bercy. D’autres sites sont en cours d’étude sur la Région Parisienne (Rungis et La Défense).

La solution technique

La société possède actuellement  29 véhicules frigorifiques roulant au BioGNV. Ces véhicules permettent le maintien de la chaîne du froid lors des livraisons. La flotte est composée de véhicules FIAT, Volkswagen et IVECO. De nouvelles acquisitions sont prévues avec des camions 7 tonnes IVECO.

L’approvisionnement en BioGNV,  carburant renouvelable, s’effectue en moins de 5 min. Le plein est réalisé sur n’importe quelle station GNV de l’Ile-de-France. Le prix du carburant permet de rentabiliser le surcoût du véhicule gaz, comparé au diesel, en moins de 5 ans.


Plus de 600 livraisons quotidiennes au GNV !

Un choix respectueux de l’environnement

Ecolotrans propose une solution qui  répond aux exigences de la transition énergétique et à la volonté de la mairie  de Paris de sortir du diesel d’ici 2020. L’entreprise propose un service qui va  du ramassage des déchets biologiques à leur traitement. Elle contribue ainsi à la  mise en place d’une économie circulaire. Peu bruyantes, les motorisations GNV permettent les livraisons nocturnes en milieu urbain dense, comme Paris. 


Le BioGNV réduit de 50 % des émissions  d’oxyde d’azote (NOX) et de 95 % des émissions de particules fines des véhicules par rapport à la norme EURO 6 et dispose d’un bilan carbone quasi-nul. De plus, la maîtrise du coût du carburant est garantie par un prix fixe sur 4 ans. L’entreprise a ainsi une vision précise de ses charges annuelles et reste compétitive dans la livraison propre du dernier kilomètre.

Yacine Kara, Président d’ECOLOTRANS

«Nous sommes très fiers de travailler  avec Naturalia, réseau de distribution de produits bio, qui a décidé de nous confier l’intégralité de ses livraisons parisiennes. L’utilisation de véhicules écologiques au BioGNV a été un élément déterminant dans le choix de leur prestataire de livraison. En effet,  l’engagement environnemental et citoyen d’Ecolotrans permet à Naturalia d’être en avance sur la réglementation parisienne et les restrictions de circulation». 



Contact GRDF: 


Jean-Charles Collin

jean-charles.collin@grdf.fr