CITYLOGISTICS

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

CITYLOGISTICS propose une solution globale, innovante et unique de livraison de marchandises en ville. La société concentre des marchandises en périphérie d’agglomérations, optimise les tournées de distribution dans l’espace urbain et réalise la livraison du «dernier kilomètre» en poids lourds BioGNV.

Un service de livraison innovant au profit de la qualité de l’air

La société CITYLOGISTICS opère une activité de livraison de marchandises innovante en combinant CDU (Centre de Distribution Urbaine) et utilisation de BioGNV.


Après la concentration des marchandises dans des espaces dédiés, un traitement logistique informatisé des marchandises est opéré ainsi qu’une optimisation des plans de tournée de livraison. 

Celle-ci est assurée par une flotte de 15 véhicules BioGNV (10 poids lourds 19 à 26 tonnes et 5 véhicules utilitaires 3,5 tonnes) et aussi par des véhicules utilitaires électriques et hydrogènes ou encore en véhicules non motorisés. La société apporte, en outre, des services à valeur ajoutée pour les commerçants, artisans, entreprises Points relais.

Le bénéfice environnemental provient de l’optimisation des kilomètres parcourus grâce à la concentration des marchandises et à la technologie BioGNV employée.


Les véhicules font le plein de carburant sur une station privative charge lente opérée par la société ENDESA.

Un triple intérêt

1. Rendre visible et concret le bénéfice environnemental du BioGNV.

2. Concilier impératifs économiques de la logistique urbaine et transition énergétique.

3. Répondre aux engagements des plans de lutte contre la pollution de l’air.

Le BioGNV 


Le BioGNV est la version renouvelable du GNV. Produit localement via la méthanisation des déchets, ce carburant bénéficie des mêmes performances environnementales que le GNV et d’un bilan carbone quasi nul.





Porteurs du projet:


Salvatore ALAIMO et Yves GUYON,

Cofondateurs de Citylogistics

www.citylogistics.fr

Contact GRDF: 


Pierre Larrive

04 72 35 86 05

pierre.larrive@grdf.fr