Rénovation au gaz naturel : un choix performant et économique

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

La copropriété de 40 logements était jusqu’à présent chauffée au fioul.La rénovation de la chaufferie collective devenant impérative, la copropriété a choisi le gaz naturel comme énergie pour répondre aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de l’immeuble. Cette conversion fioul/gaz permettra en effet de réaliser des économies sur les consommations et la facture énergétique. De plus, elle limitera les impacts environnementaux en termes d’émissions de gaz à effet de serre (CO2).

La solution technique

Le système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire de cette copropriété comprenait une chaudière fioul DE DIETRICH, de type CF 412, d’une puissance de 315 kW.


Cette chaudière a été remplacé par deux chaudières gaz naturel à condensation GUILLOT, de type CONDENSAGAZ, d’une puissance de 145 kW.

Témoignage du bureau d’études

«Lorsque nous intervenons sur un projet de rénovation d’une chaufferie fioul, c’est naturellement que nous nous orientons vers les solutions gaz. Sur ce projet, nous avons économisé près de 35 % sur la facture énergétique.»


Maître d’ouvrage : GESTIMA

Bureau d’études : COUTHOUIS

Exploitant : FULGONI

Contact GRDF :

Philippe Girard

07 62 83 16 91

philippejl.girard@grdf.fr