Condensation et solaire thermique : l'atout rénovation

ChargementTélécharger le PDF de la fiche


Axis Concept a réhabilité un ancien immeuble  d’habitation et  de bureaux de deux étages en une résidence de 13 logements et 2 commerces. Une amélioration significative de l’étiquette énergétique a permis d’atteindre le niveau BBC rénovation tout en valorisant la résidence.

La solution technique

Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont assurés dans les logements par des chaudières à condensation gaz naturel raccordées à un conduit 3CEp.

Des capteurs solaires thermiques incorporés en toiture assurent en partie la production d’eau chaude sanitaire. La chaleur est restituée par des radiateurs basse température.


Individualisation et maîtrise du budget


Le choix de l’individualisation du chauffage permet à chaque occupant d’avoir de l’eau chaude à volonté tout en ayant une chaleur plus douce, plus homogène, avec une régulation intelligente pour une maîtrise parfaite de son budget.


Basée à Mulhouse, Axis Concept, a été créée en avril 2005. La société est spécialisée dans la réalisation de petites résidences de standing pour lesquelles les préoccupations premières sont la qualité du cadre de vie, le rapport qualité/prix et la qualité des prestations fournies.

Maitre d'ouvrage : SCCV Les Clarisses
Concepteur : BET ECRF

Installateur : AKSU


Contact GrDF : Gilles Banzet

Téléphone : 03 89 46 72 75

Mail : gilles.banzet@grdf.fr