Notre métier : distributeur de gaz naturel

Acheminer le gaz naturel auprès de nos 11 millions de clients grâce au plus grand réseau de distribution d’Europe, telle est notre principale mission chez GRDF. Mais ce n’est pas la seule ! Découvrez l’ensemble de nos activités de distributeur de gaz naturel.

Le quotidien d’un distributeur de gaz naturel, ça ressemble à quoi ?

Créée le 31 décembre 2007, notre entreprise, filiale à 100 % du groupe ENGIE, est jeune et tournée vers l’avenir. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de bénéficier d’un savoir-faire de plus de 60 ans comme distributeur de gaz naturel, à travers Gaz de France. Un savoir-faire que nous mettons chaque jour à votre service, ainsi qu’à celui des collectivités locales, des fournisseurs et des autres partenaires de la filière pour accomplir nos missions :

  • construire, surveiller, entretenir et développer le réseau de gaz naturel pour le compte des collectivités locales ;
  • acheminer le gaz naturel jusqu’à vos bâtiments, quel que soit votre fournisseur d’énergie ;
  • gérer le raccordement au gaz naturel de vos bâtiments ;
  • relever vos données de consommation et les transmettre à votre fournisseur pour facturation ;
  • accompagner les producteurs de biométhane pour développer l’injection dans le réseau de gaz naturel.

On est aussi là pour vous aider à faire les bons choix énergétiques !

Vous avez un projet de construction, de rénovation ou d’aménagement de quartier durable… ? Chez GRDF, bien en amont du raccordement au gaz naturel, nos experts vous accompagnent pour trouver la solution énergétique la plus adaptée à vos besoins. Découvrez comment GRDF accompagne les entreprises.

La sécurité et l'expertise au cœur de notre métier

Notre priorité ? Mettre à votre service l’expérience de nos experts pour garantir une alimentation en gaz naturel continue et sans danger. Du cartographe au technicien, en passant par les managers de proximité ou les chargés d’affaires, l’ensemble de nos équipes œuvre pour votre confort et pour votre sécurité. Au quotidien, les canalisations du réseau de gaz naturel sont contrôlées. En cas de dommage ou d’incident, nous intervenons 24h/24 et 7j/7, partout en France.


À lire aussi