Le Grand Carré de Jaude

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Le Grand Carré de Jaude s’inscrit dans le cycle de la rénovation urbaine du centreville de Clermont-Ferrand.A travers ce programme de 51 000 m² réalisé par Eiffage Immobilier, la ville de Clermont-Ferrand souhaite renforcer la mixité fonctionnelle et sociale du centre ville avec un accès à de nombreux services et une offre de logement permettant aux familles de condition modeste ou aux jeunes ménages, par exemple, d’habiter en centre ville.

Des solutions gaz naturel pour répondre aux objectifs énergétiques du projet, à coûts maîtrisés

Les différents bâtiments sont équipés de chaudières individuelles et collectives à condensation gaz naturel.

Ces solutions, couplées à l’utilisation de matériaux durables et à une isolation renforcée, permettent de concevoir des bâtiments écologiques et économiques performants. Elles limitent l’impact environnemental tout en bénéficiant d’une énergie bien placée sur le plan économique.

Avec la réalisation de Bâtiments Basse Consommation (BBC) pour les logements et la résidence de tourisme, le Grand Carré de Jaude s’inscrit dans la démarche environnementale qu’Eiffage Immobilier intègre à chacun de ses programmes.

Programme du Grand Carré de Jaude

  • Un centre commercial de 58 boutiques
  • Un hôtel 4 étoiles de 126 chambres
  • 142 logements en accession,
  • 22 logements sociaux
  • 136 logements en résidence de tourisme

La résidence Grand Carré de Jaude primée !


La résidence Grand Carré de Jaude a reçu le prix Fédération des Promoteurs Immobiliers en 2011 pour la Région Auvergne. L’utilisation de matériaux durables, d’équipements haute performance (chaudière collective gaz naturel à condensation, régulation de la température individuelle avec horloge de programmation), d’aménagement fonctionnels et esthétiques assure un confort maximal aux occupants.


Les acteurs de ce projet :


Collectivité locale : Ville de Clermont- Ferrand

Promoteur : Eiffage Immobilier

Contact GRDF

Manuel Rodrigues

manuel-r.rodrigues@grdf.fr