Eco-quartier La Reynarde

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Situé au coeur d’un parc boisé classé exceptionnel, et à proximité de sites classés, dont le Château de La Buzine, rendu célèbre par Marcel Pagnol sous le nom du «Château de ma mère», l’éco-quartier de La Reynarde prévoit la construction de près de 250 logements. L’ambition de la commune et de Perimmo a été de concevoir un quartier dans un cadre paysager exceptionnel pour lequel l’habitat à faible consommation d’énergie (BBC) et le respect des ressources naturelles sont les objectifs affichés. Le projet s’est inscrit dans la démarche nationale Eco-quartier.

Des solutions gaz naturel performantes couplées aux énergies renouvelables pour répondre à des objectifs énergétiques ambitieux, à coûts maîtrisés

Des chaudières à condensation gaz naturel sont installées dans les maisons et logements collectifs pour assurer le confort des occupants avec un système à boucle à eau chaude.

Des capteurs solaires thermiques, installés en toiture des maisons et immeubles collectifs, permettent de couvrir 50 % à 70 % des besoins en eau chaude sanitaire, les chaudières gaz naturel assurant le complément.

Cette solution, parmi les meilleures pour concevoir un logement performant du point de vue écologique et économique, permet de baisser significativement les charges pour l’occupant avec un prix d’accession qui reste compétitif.

Le programme La Reynarde

  • 1re tranche (Villa Reynarde) :

69 maisons individuelles et 24 logements collectifs

  • 2e tranche (Coté parc) :

72 logements collectifs

  • 3e tranche (NOP) :

63 logements collectifs


Les acteurs de ce projet :


Collectivité locale : VILLE DE MARSEILLE

Aménageur - Promoteur : PERIMMO

BET : BET GARNIER MARSEILLE

Contact GRDF

Helen HIPPOMENE

Tél. : 06 99 18 94 34

helene.hippomene@grdf.fr