Faire une réclamation

GRDF, en tant que distributeur de gaz naturel, dessert 77% des communes de France en gaz naturel. Nous accordons la plus grande attention à la qualité de nos prestations et sommes soucieux de vous apporter un meilleur service au quotidien. Si néanmoins, vous souhaitez nous faire part d’une réclamation, vous trouverez ci-dessous des informations pour facilement identifier le motif de votre insatisfaction ainsi que le moyen de nous le faire savoir.

Les étapes clés pour adresser votre réclamation

Je souhaite faire une réclamation au Service Client GRDF au sujet :

Les voies de recours

Si vous estimez que la réponse apportée à votre réclamation par le Service Client ne vous convient pas, deux voies de recours sont possibles :

GRDF met tout en oeuvre pour maîtriser et traiter vos réclamations

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous analysons les réclamations au même titre que les enquêtes de satisfaction, dans une logique d'amélioration continue. Ainsi, nous avons réduit de plus de 25% le nombre de réclamations reçues ces 3 dernières années, tout en nous attachant à facilier leurs collectes orales comme écrites, grâce notamment à la création de formulaires en ligne dédiés. En termes de traitement, plus de 99% des réclamations* ont fait l'objet d'une réponse complète et définitive dans un délai de moins de 30 jours. 

* Celles relatives aux principes du Code de bonne conduite font l'objet d'une attention particulière, notamment en terme de transparence pour apporter des réponses toujours plus adaptées, complètes et compréhensibles. Seulement 3% d'entre elles font l'objet d'une nouvelle interpellation des réclamants.