Au service de votre transition énergétique territoriale

Les objectifs ambitieux définis par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte ouvrent la voie à un nouveau modèle de société, plus sobre dans ses consommations d’énergie et à une évolution en profondeur de nos systèmes énergétiques.

La transition énergétique répond à plusieurs défis : changement climatique, raréfaction des ressources, santé publique, enjeux économiques. 

Les collectivités sont au cœur de cette transition énergétique, à travers les stratégies et les projets concrets qu’elles déploient sur leurs territoires. Le réseau de gaz naturel, propriété des collectivités locales, constitue un des outils de la transition énergétique au service des territoires.

Les investissements déjà consentis en font un réseau disponible à moindre coût pour mettre en œuvre des solutions contribuant à l’atteinte des objectifs de la politique énergétique locale. Acteur de référence pour l'énergie gaz, GRDF est fortement engagé dans cette évolution et vous accompagne aussi bien au stade de l’élaboration de votre stratégie énergétique que dans sa déclinaison opérationnelle par projets.