Les Trophées Qualité Gaz naturel - édition 2016

Organisés conjointement par l’USH et GRDF dans le cadre de leur partenariat institutionnel, les Trophées Qualité Gaz naturel en logement social visent à promouvoir et à récompenser la mise en oeuvre de solutions de qualité dans les logements sociaux, ainsi que la maîtrise de l’énergie.

Ces Trophées mettent principalement l’accent sur l’innovation au service de la performance économique, énergétique et environnementale pour une satisfaction durable des locataires ou des acquéreurs. Les opérations présentées au titre de ce concours assurent une prédominance du gaz naturel dans les systèmes énergétiques utilisés pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire (gaz naturel + énergies renouvelables ou gaz naturel + autre(s) énergie(s) dans le cas de systèmes hybrides).

Trois thèmes sont proposés :

  • La performance énergétique catégorie Neuf
  • La performance énergétique catégorie Réhabilitation
  • Les actions de maîtrise des charges

Tous les organismes HLM peuvent participer à ce trophée et remettre un dossier en association avec leur agence régionale « Développement Entreprises GRDF », considérée ici comme l’interlocuteur dédié de l’organisme.

Catégorie Neuf

Anticiper sur les réglementations thermiques à venir, aller plus loin dans l’optimisation du bâti pour le mettre au service de l’environnement et de ses habitants… Les Trophées Qualité Gaz naturel ont distingué, cette année, quatre projets :

Catégorie Réhabilitation

Dans la catégorie Réhabilitation, le jury a retenu quatre projets :