Semaine Internationale du Transport et de la Logistique: et si votre flotte passait au GNV ?

23 mars 2015

C'est une première ! Du 31 mars au 2 avril 2015, GrDF participe à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) qui met à l'honneur les innovations en matière de mobilité. L'occasion de réaffirmer notre engagement en faveur du développement du Gaz Naturel Véhicule (GNV) et de sa version 100 % renouvelable, le bioGNV. Deux carburants d'avenir pour le transport de marchandises, les transporteurs, prescripteurs et chargeurs de tous les secteurs de l'industrie et de la distribution. Vous souhaitez venir à notre rencontre ? Voici où nous trouver.

Un nouvel espace Transport Next Generation : on est là !

Deux tiers des villes de plus de 200 000 habitants ont déjà fait le choix du GNV ou du bioGNV. Alors pourquoi pas votre collectivité ? Pour découvrir les avantages écologiques et économiques de ces carburants d'avenir, rendez-vous au salon SITL qui se déroulera Porte de Versailles à Paris. Notre stand se situera dans un tout nouvel espace dédié aux transports innovants : Transport Next Generation (Pavillon 7.2 Stand H 107). Nos experts seront là pour échanger avec vous !

Juste à côté de notre stand, vous pourrez aussi découvrir deux camions fonctionnant au gaz naturel carburant, dans le pavillon collectif de l'Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV).

Le transport du futur s'expose

Avec le nouvel espace Transport New Generation, plusieurs problématiques de mobilité innovante et durable seront abordées lors de la SITL :

  • l'optimisation des schémas de transport et des chargements (mutualisation, réduction des distances parcourues…) ;
  • la sécurité des personnes et des biens ;
  • le développement du e-commerce et des livraisons en ville ;
  • la réglementation française et européenne (Euro 6, marchandises dangereuses…) ;
  • et une thématique qui nous est particulièrement chère, chez GrDF : la protection de l'environnement (réduction des émissions de CO2, de gaz polluants et des nuisances sonores), pour laquelle le GNV et le bioGNV apparaissent comme des solutions concrètes.

Un atelier dédié à la mobilité propre en région

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, c'est aussi l'occasion de valoriser les  nouveaux partenariats signés avec les collectivités. Suite à la signature, le 18 décembre dernier, d'un accord pour développer le GNV en Ile-de-France, nous organisons un atelier le mercredi 1er avril de 13h45 à 14h30 dans l'Agora Meetings sur le thème : « Mobilité propre : les régions s'engagent dans le développement de stations GNV/bioGNV ». Les différentes parties prenantes de ce partenariat inédit prendront la parole :

  • Mairie de Paris : Christophe Nadjovski, Adjoint à la Maire, en charge des transports, de la voierie, des déplacements et de l'espace public,
  • GrDF : Jean Lemaistre, Directeur Général Adjoint,
  • SIGEIF : Jean-Michel Philip, Directeur Général Adjoint,
  • La Poste : Frédéric Delaval, Directeur Technique.

Nous vous attendons nombreux pour échanger et construire, ensemble, la mobilité de demain !

Pages les + vues