Salon des maires : un pas de plus vers la transition énergétique des territoires avec GrDF !

Parce qu'il est essentiel pour nous de penser et concevoir avec vous la transition énergétique des territoires, nous participons, comme chaque année, au Salon des Maires et des Collectivités Locales. Du 25 au 27 novembre, venez échanger avec nous, sur notre stand ou à l'occasion des divers événements auxquels nous participons. On est là pour apporter des solutions concrètes et innovantes à vos problématiques énergétiques locales !

Des conférences pour mieux appréhender la transition énergétique

Rendez-vous dans la salle 30 du Pavillon 3, où GrDF organisera deux conférences :

  • Le 26 novembre à 10h, Isabelle Drochon, responsable de projet, animera une conférence sur l'arrivée de Gazpar dans 24 communes pilotes à partir de fin 2015. Maîtrise de la demande en énergie, informations clients, spécificités territoriales… les différentes problématiques débattues avec vous, acteurs locaux, seront présentées pour illustrer le débat et mieux préparer, ensemble, le déploiement du compteur communicant. 
  • Le 26 novembre à 15h, nous aborderons avec vous la question de la place de l'économie circulaire dans la transition énergétique. L'occasion d'échanger sur le potentiel de ce modèle de développement où les ressources locales sont utilisées au maximum, en créant des emplois et en réduisant l'impact environnemental de vos territoires.

Un partenariat pour vous accompagner dans l'aménagement de vos territoires

Le 26 novembre, la Fédération Nationale des Agences d'Urbanisme (FNAU) et GrDF signeront une convention de partenariat. Le but ? Favoriser le dialogue pour mettre en œuvre, ensemble, des projets innovants d'aménagement des territoires. Déjà présents à vos côtés pour répondre à vos besoins énergétiques locaux (chauffage, production d'eau chaude sanitaire, rafraîchissement…), nous sommes ravis de ce partenariat. Il permettra d'aller plus loin encore en matière de performance énergétique des bâtiments, et de valorisation des ressources locales grâce à des solutions couplant gaz naturel et énergies renouvelables.

Un stand porteur d'innovations

2.0, tel aurait pu être le nom de code du stand GrDF pour cette nouvelle édition du Salon des Maires. En effet, cette année, le digital est à l'honneur. Venez à notre rencontre, dans le hall 3, stand M39, pour vous familiariser avec l'ensemble des applications et outils en ligne (info-coupure, espace privé, etc.) développés afin de faciliter votre quotidien. Vous aurez également l'opportunité de découvrir nos dernières innovations à travers une maquette du compteur communicant Gazpar ou un drone utilisé pour inspecter les ouvrages en hauteur.

Des questions ? Nos équipes seront là pour vous accueillir tout au long de la journée, pendant les trois jours de salon, afin de vous accompagner, toujours, vers la transition énergétique des territoires !


À lire aussi

Le service est temporairement indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée