Salon des maires 2014 : GrDF s'engage pour améliorer le quotidien de votre ville

21 novembre 2014

Chez GrDF, on accompagne au quotidien les collectivités vers la transition énergétique des territoires afin de contribuer au maximum à votre confort de vie. C'est pourquoi, du 25 au 27 novembre, nous participons au Salon des Maires et des Collectivités Locales, à Paris. L'occasion d'échanger directement avec vos élus, et d'apporter des réponses concrètes à leurs problématiques énergétiques.

Des conférences pour mieux appréhender les problématiques énergétiques locales

Pendant le Salon des Maires, GrDF organisera deux conférences :

  • Le 26 novembre à 10h, Isabelle Drochon, responsable de projet, animera une conférence sur l'arrivée de Gazpar dans 24 communes pilotes à partir de fin 2015. L'objectif ? Préparer, avec les acteurs locaux, le déploiement de ce compteur communicant qui vous permettra de disposer de votre consommation réelle quotidienne et de suivre plus facilement vos actions de maîtrise de l'énergie grâce, notamment, à une facturation optimisée et régulière.
  • Le 26 novembre à 15h, nous aborderons la question de la place de l'économie circulaire dans la transition énergétique. L'occasion d'échanger sur le potentiel de ce modèle de développement où les ressources locales sont (ré)utilisées au maximum, en créant des emplois et en réduisant l'impact environnemental sur le territoire. Vos déchets ménagers pourraient, par exemple, être transformés en biométhane, puis injectés dans le réseau de distribution de gaz naturel pour vous chauffer.

Un partenariat pour l'aménagement des territoires

Le 26 novembre, la Fédération Nationale des Agences d'Urbanisme (FNAU) et GrDF signeront une convention de partenariat. Le but ? Favoriser le dialogue pour mettre en œuvre, ensemble, des projets innovants d'aménagement de vos territoires. Chauffage, production d'eau chaude pour vos douches… nous sommes déjà présents à vos côtés en répondant aux besoins énergétiques de votre ville. Ce partenariat nous permettra toutefois d'aller plus loin encore en matière de performance énergétique des bâtiments et de valorisation des ressources locales grâce à des solutions couplant gaz naturel et énergies renouvelables.

Un stand porteur d'innovations

2.0, tel aurait pu être le nom de code du stand GrDF pour cette nouvelle édition du Salon des Maires. En effet, cette année, le digital est à l'honneur. Vos élus pourront se familiariser avec l'ensemble des applications et outils en ligne (espace privé, info-coupure…) développés pour nos clients. Ils auront également l'opportunité de découvrir nos dernières innovations visant à améliorer votre quotidien à travers une maquette du compteur communicant Gazpar ou un drone utilisé pour inspecter les ouvrages en hauteur.


À lire aussi