Palmes de la Relation Client 2016 : notre relation client doublement à l’honneur

La 9ème édition des Palmes de la Relation Client a eu lieu le 3 octobre 2016. Ce rendez-vous annuel récompense les acteurs les plus performants et les plus innovants en matière de stratégie client. En 2016, l’Association Française de la Relation Clients récompense deux fois GRDF et ses collaborateurs !
 

La Palme « Expérience Collaborateur » récompense notre démarche d’entreprise

Remise à Edouard Sauvage le 3 octobre à Paris, cette Palme récompense une démarche initiée depuis 2015 au sein de GRDF afin de mobiliser tous les collaborateurs au service du client. Notre ambition se formule ainsi : « simplifier la vie du client sans complexifier celle des collaborateurs ». Plus le quotidien de nos collaborateurs est fluide, plus le client le ressentira positivement dans le service que nous lui fournirons. C'est un exemple qui participe à la fédération de tous les métiers de l'entreprise autour d'une valeur commune : la qualité de service rendue au client. Le sourire dans la voix d’un télé-conseiller, l’attitude proactive d’un technicien, tous ces savoir-faire comportementaux contribuent à créer l’instant magique.

Un « Référentiel de Comportement Client GRDF » a ainsi été co-construit avec techniciens, conseillers clientèles et managers afin d’atteindre un objectif de 90% de clients particuliers satisfaits en 2018.
 

La Relation Client : un état d’esprit collectif et un engagement individuel

Anthony CANO, télé-conseiller au sein de notre service H24 Urgence Sécurité Gaz de Toulouse, se classe 3ème de la finale nationale du concours du meilleur conseiller client de France en 2016 ! Cette sélection est organisée par l’AFRC et le cabinet conseil en ressources humaines Randstad. Le concours récompense chaque année des talents individuels au service de la performance de la Relation Client et salue l’engagement individuel et la qualité du sens client de notre collaborateur.

Les mots d’Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF :

« C'est le cœur de notre démarche Client incarnée par la GRDF Attitude et son esprit fédérateur. Dans le contexte d’évolution que connaît le marché de l’énergie : gagner des clients, c'est important, les fidéliser l'est tout autant. L'ensemble des salariés de GRDF sont des ambassadeurs du gaz naturel et sont activement mobilisés pour satisfaire nos clients et leur apporter une expérience simple et fluide. Des salariés impliqués permet de bien faire du premier coup. Il est important de garder à l’esprit que le coût de non-qualité est non négligeable et qu’il excède celui de la démarche qualité elle-même. »

 



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