GRDF : nouveau projet d’entreprise, nouveau logo !

19 octobre 2015

Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau design : le 19 octobre, Gaz Réseau Distribution France (GRDF) fait peau neuve. Et derrière ce changement se profile une transformation de fond, portée par l’ensemble des collaborateurs. L’objectif ? Bâtir tous ensemble notre nouveau projet d’entreprise au service de nos clients et de leur avenir. Un projet qui repose sur des objectifs ambitieux et des valeurs fortes que nous sommes fiers de vous faire découvrir aujourd’hui.

Nos objectifs à horizon 2018

Ancrer le gaz dans la transition énergétique, renforcer nos liens avec nos clients et les collectivités, moderniser le réseau de distribution. Pour concrétiser ces grandes orientations, nous nous sommes fixés des objectifs précis et chiffrés (100 unités d’injection de biométhane, + de 90 % de taux de satisfaction clients, etc.). Pour les atteindre, nous nous appuierons sur des valeurs que nous avons choisi de porter tous ensemble.

Professionnalisme, engagement, ouverture, responsabilité 

Ces quatre valeurs, nous nous reconnaissons en elles parce que nous, gazières et gaziers de GRDF, sommes des professionnels engagés au service de nos clients et de l’avenir de la collectivité.

Etre là pour vous

Notre mission de service public constitue en effet le fondement de notre métier, et nous y sommes extrêmement attachés : être là pour vous, nos clients, et nous assurer que vous puissiez disposer du gaz naturel quand vous en avez besoin et en toute sécurité.

Préparer l’avenir

Mais notre rôle ne s’arrête pas là. Il va au-delà de notre mission traditionnelle de distributeur de gaz naturel. Responsabilité, ouverture, engagement, professionnalisme : nous voulons contribuer à rendre la société plus respectueuse de l’environnement. Nous savons que l’énergie gaz naturel a un rôle décisif à jouer dans notre avenir énergétique et nous sommes fiers de la porter. Nous agissons déjà chaque jour au cœur des territoires pour ancrer le gaz dans la transition énergétique. Qu’il s’agisse d’accompagner le développement du gaz vert et de son utilisation locale, celui du  GNV, carburant de la mobilité durable, ou encore de porter le déploiement des compteurs communicants Gazpar.

Un nouveau logo à l’image de notre métamorphose

  • Un R majuscule pour redonner toute sa place au Réseau
  • Un dégradé du bleu au vert pour marquer le passage vers un gaz renouvelable
  • Un trait d’union orange, couleur du nouveau compteur communicant Gazpar
  • Un logo ouvert et fluide, à l’image de notre transparence et de notre ouverture

Notre projet d’entreprise, une réflexion collective d’ampleur inédite !

Notre nouvelle orientation, nous avons décidé de la prendre tous ensemble, nous, collaborateurs de GRDF. Nous avons mis en place treize groupes de travail pour co-construire notre projet et permettre au plus grand nombre d’être partie prenante des réflexions. Une concertation qui a suscité l’enthousiasme ! Plus de 6 000 d’entre nous se sont exprimés pour dessiner ce nouveau projet d’entreprise dans lequel, vous, client de GRDF, occupez une place centrale.

« Ecoute, dialogue, co-construction nous ont permis de concrétiser nos grands projets. C’est cette « GRDF Attitude » que nous avons choisi de développer pour asseoir notre expertise, notre professionnalisme et l’image du gaz » explique Sandra Lagumina, Directeur Général de GRDF.

 

Notre réflexion collective en chiffres

  • 13 groupes de travail
  • 13 thématiques majeures (ruralité, rôle sociétal, transition énergétique…)
  • 6 000 collaborateurs participants
  • 5 mois de co-construction

Découvrir le Projet d'Entreprise GRDF :



Nouveau logo GRDF, nouveau projet d’entreprise !
Voir la vidéo Nouveau logo GRDF lancer la vidéo
Voir la vidéo Nouveau logo GRDF lancer la vidéo
Nouveau logo GRDF, nouveau projet d’entreprise !
Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau design : le 19 octobre, GRDF fait peau neuve. Derrière ce changement se profile un projet de fond, porté par l’ensemble des collaborateurs.
Nouveau logo GRDF, nouveau projet d’entreprise !
Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau design : le 19 octobre, GRDF fait peau neuve. Derrière ce changement se profile un projet de fond, porté par l’ensemble des collaborateurs.