Les femmes représentent 12 % des collaborateurs dans les métiers techniques

GRDF profite de la Journée Internationale des Droits des Femmes pour lancer au niveau national la démarche de marrainage dans les métiers techniques.

GRDF réaffirme ses convictions et témoigne de l'ambition renouvelée de l'entreprise dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes

Depuis le premier accord en 2012, les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les métiers techniques et dans les postes à responsabilité. Afin de maintenir cette dynamique, GRDF déploie sur l’ensemble du territoire une démarche qui a déjà fait ses preuves dans certaines régions : le marrainage.

Un accord sur l'égalité professionnelle 2016-2019 signé en mai dernier

L’accord qui réaffirme l'ambition de GRDF en faveur de l'égalité professionnelle, s'est accompagné d'objectifs chiffrés sur l'égalité salariale, les parcours professionnels, la mixité de l'emploi, des recrutements ainsi que les conditions de travail.

Le lancement de cette démarche de marrainage à l’échelle nationale est une première étape importante qui permettra de faciliter l’intégration des nouvelles arrivantes !

Nos métiers vous intéressent ? Rejoignez-nous

Les femmes chez GRDF en chiffres :

- 25,2 % à l’effectif
- 23,7 % des embauches
- 18 % dans les recrutements de la filière technique
- 12 % dans l’effectif de la filière technique

 


L'égalité professionnelle au sein de GRDF
Marrainage chez GRDF lancer la vidéo
Marrainage chez GRDF lancer la vidéo
L'égalité professionnelle au sein de GRDF
L'égalité professionnelle au sein de GRDF