GRDF soutient la Grande Cause Nationale 2016

En mai 2016, les Sapeurs-Pompiers de France, la Croix-Rouge Française et la Protection civile se sont vus décerner par le Ministre de l’Intérieur, le label « Grande Cause Nationale » pour leur projet collectif  « Adoptons les comportements qui sauvent ».
 

GRDF soutient cette cause à deux titres : en tant que partenaire des Sapeurs-Pompiers de longue date (Procédure Gaz Renforcée, Salariés sapeurs-pompiers volontaires, formations croisées…) mais également en tant qu’acteur engagé et responsable pour la sécurité de tous et l’accompagnement des territoires (Engagements 1 et 7 de la politique RSE).

L’objectif de cette démarche commune est de mettre l’accent à la fois sur les comportements préventifs et sur les gestes de premiers secours.

Une campagne de sensibilisation pour une mobilisation citoyenne a été lancée le 14 septembre et se poursuivra jusqu’en novembre. Elle interpelle l’ensemble des citoyens et leur permet de s’informer et de se former aux comportements qui sauvent.

Le samedi 12 novembre, des sessions de 2h de formations gratuites seront organisées partout en France sous le nom "Samedi qui sauve".