Rencontre avec Dataiku : la Data Science au service de la performance de l’entreprise

La Data Science : de quoi s’agit-il vraiment ? La Direction Système d'Information de GRDF a organisé une rencontre sur la « Science de la donnée » le 21 avril dernier. L'occasion de mettre en place un Friday-Meet Up en compagnie des experts du Datalab et de Marc Batty, co-fondateur et CCO de Dataiku.

Un Friday-Meet Up consacré à la "data"

Ouvert à tous les collaborateurs de GRDF, le Friday-Meet Up a permis à chacun de mieux comprendre les enjeux de ce monde de « data » dans lequel les entreprises évoluent, et de revenir sur les grands principes de l’analyse de données accompagnant la performance des entreprises. Cellule agile de la DSI de GRDF, le Datalab exploite tout le potentiel des données de l’entreprise en les croisant et en les analysant afin d’accompagner la performance de GRDF.

- A propos du Datalab : cellule agile de la DSI de GRDF, le Datalab exploite tout le potentiel des données de l’entreprise en les croisant et en les analysant afin d’accompagner la performance de GRDF.

- Zoom sur Dataiku : créée en 2013, Dataiku est une start-up d’origine française, spécialiste du Big Data. Sa mission ? Faciliter et accélérer l’analyse des données brutes des entreprises et leur permettre de maîtriser l’analyse de leurs données en interne. GRDF est un partenaire historique de cette pépite de la French Tech, qui aujourd’hui fait référence dans le milieu du Big Data et a d’ailleurs levé 14 milliards en octobre dernier auprès de fonds new-yorkais.