Maisons de Services au Public : GRDF encore plus proche de vous !

Pouvoir, dans un seul et même endroit, demander un conseil sur votre raccordement au gaz naturel, poster votre courrier, contacter votre caisse d’assurance maladie, d’allocation familiale ou encore faire vos démarches Pôle Emploi, c’est désormais possible. Que vous habitiez à la campagne ou à la montagne vos services de proximité sont désormais accessibles, près de chez vous, dans les Maisons de Services au Public. 

Les maisons de services au public, qu’est-ce que c’est ?

Plus besoin de courir jusqu’en ville pour retrouver vos services publics ! Chez GRDF, nous nous associons à l’État, à la Poste et aux autres grands opérateurs de proximité (Pôle emploi, caisses d’assurance maladie, de retraite et d’allocations familiales, mutualité sociale agricole) pour créer des espaces mutualisés de services sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones rurales et périurbaines. Le but ? Permettre à chacun d’entre vous de disposer d’une large gamme de services et de trouver écoute, aide et accompagnement dans vos démarches de la vie quotidienne.

1 000 Maisons de Services au Public labellisées d’ici fin 2016

Celles-ci seront pour moitié hébergées dans d'anciens bureaux de Poste et pour l'autre moitié, issues d'anciens Relais de Service Public ou de points d'information associatifs.
Au 1er janvier 2015, 363 sites était déjà identifiés pour devenir de futures Maisons de Services au Public. Ceux-ci sont repartis dans 67 départements. GRDF, partenaire national du fonds inter-opérateur, sera directement impliqué dans une cinquantaine de ces MSAP.

GRDF, proche de vous et engagé pour les territoires !

La proximité est l’une des valeurs clés de notre entreprise : écoute, ouverture et souci du client sont au cœur de nos préoccupations. Il est primordial pour nous de vous garantir un accès de qualité à nos services, où que vous vous trouviez en France, mais aussi de participer au développement et à la mise en réseau des territoires. Notre engagement dans le projet des maisons de services au public s’est donc naturellement imposé comme une évidence. 

Le 4 décembre prochain, sera signé l’accord national entre l’Etat et les partenaires du fonds de financement des Maisons de Services au Public (MSAP) au Commissariat général à l'Egalité des Territoires.  


À lire aussi

Inauguration de la 1er MSAP d'Aquitaine, à Meilhan-sur-Garonne, le 30 octobre dernier. En tant que service public, GRDF accompagne le dévelopement des territoires.

> En savoir plus