Congrès des EPL 2016 : la cité phocéenne à l’honneur

Elus, pouvoirs publics, responsables de sociétés d’économie mixte, bureaux d’études, aménageurs, auront l’occasion de retrouver GRDF les 12 et 13 octobre prochain à Marseille à l’occasion du Congrès des Entreprises Publiques Locales (EPL) 2016. 2000 visiteurs sont attendus pour cette édition qui aura pour thème « Dynamiser l'économie locale ».
 

Congrès EPL 2016

Le congrès de cette année se déroulant à Marseille, les projets menés dans la région avec la démarche ECO AMENAGEMENT seront donc à l’honneur.

L’objectif de cette démarche est de proposer un accompagnement « sur mesure » dans la réalisation de projets de quartiers durables et répondre aux attentes des acteurs locaux dans :

  • La mise en œuvre opérationnelle de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte et plus localement du Guide de la Transition Energétique en région PACA,
  • La recherche de solutions répondant aux besoins des différents acteurs du projet en matière de performances énergétiques et environnementales dans une logique intégrant la maîtrise des charges.

Plusieurs quartiers durables ont ainsi vu le jour à Marseille, Gap, Morières-lès-Avignon ou encore la Seyne-sur-Mer, soit l’équivalent de plus de 2 000 logements.

Un congrès, un temps fort

GRDF assurera une présence pendant les deux jours de l’événement avec comme temps fort la signature, le 12 octobre à 12h30, d’une convention avec les EPL PACA.
Cette signature vient confirmer l’engagement de GRDF aux côtés des EPL, engagement concrétisé par le renouvellement du partenariat entre la fédération et le distributeur de gaz naturel fin décembre 2015.