Cheminée au gaz naturel : le confort… sans contraintes !

08 janvier 2015

Vous rêvez de cocooner, bien au chaud, au coin du feu ? Sans avoir à gérer les cendres, la suie, ni même les bûches ? Vous ne croyez pas que vous en demandez un peu trop, là ?! Eh bien, non. Chez GRDF, on s'enflamme pour une solution de chauffage encore peu connue des Français : la cheminée (ou insert) au gaz naturel. Nos voisins nordiques l'ont, de leur côté, déjà bien adoptée. On vous en dit un peu plus sur cet appareil à la fois convivial, pratique et performant.

La cheminée au gaz naturel, star des pays nordiques ! 

Encore peu connue dans l'Hexagone, la cheminée au gaz naturel fait fureur chez nos voisins proches. Elle représente en effet déjà 70 % de part de marché aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède ou encore en Finlande, contre 1 % en France. Suivant l'une de nos récentes études, les Français lui réservent un avenir prometteur puisqu'un client gaz naturel sur deux se dit intéressé par cette solution de chauffage. Et pour cause : la cheminée ou insert au gaz naturel présente de nombreux atouts…

Cheminée au gaz versus cheminée au bois : quels avantages ?

L'insert au gaz naturel est loin d'être un simple gadget. Il constitue un produit de chauffage à la fois pratique, performant et économique. Il s'adapte, de plus, à tous les styles et tous les porte-monnaie.

  • Un confort sans contraintes
    Finie, la corvée de bois à couper, à stocker et à remonter de la cave. Même plus la peine de prévoir du temps pour allumer votre feu avant l'arrivée de vos invités. Une simple pression sur votre télécommande suffit à faire surgir les flammes dans votre cheminée, et c'est autant de temps gagné pour peaufiner votre dîner ! Le lendemain matin : ni suie, ni cendres à nettoyer. Un seul entretien annuel est à prévoir.
  • Une consommation maîtrisée
    La cheminée au gaz naturel présente un rendement élevé : elle permet de produire une chaleur quasi instantanée et de réguler la température ambiante via son thermostat intégré. Il est également possible de moduler la hauteur des flammes pour contrôler la chaleur produite et de programmer l'appareil pour qu'il se mettre en marche juste avant le retour à domicile. De quoi optimiser sa consommation d'énergie !

Environnement : des atouts certains
"Comme tous les appareils qui fonctionnent au gaz naturel, l'insert gaz n'émet ni particules fines, ni suie, ni poussière. C'est une énergie qui est faiblement carbonée, il y a donc peu de rejet dans l'atmosphère" précise Emmanuel Bavoux, responsable Marché de l'habitat existant chez GRDF

  • Une énergie compétitive, et toujours disponible !
    Fonctionnant au gaz naturel, l'insert permet de profiter de ses tarifs compétitifs. Le gaz constitue par ailleurs une énergie disponible en continu : aucun problème d'approvisionnement à anticiper.
  • Facile à installer, l'insert au gaz naturel s'adapte à tous les styles, tous les budgets
    La cheminée au gaz naturel peut s'intégrer à une cheminée existante ou être conçue comme une nouvelle cheminée. Du plus classique au plus design, de multiples modèles existent. Il est donc facile de l'adapter à son intérieur avec, au choix, une vision de la flamme sur 1 ou 3 faces. Pour l'installer, il suffit d'être raccordé au réseau gaz et de prévoir une alimentation avec tuyauterie du même type qu'une chaudière ou une plaque de cuisson.

"Une cheminée sans fumée !" WeLoveGazTV
Voir la vidéo cheminée au gaz lancer la vidéo
Voir la vidéo cheminée au gaz lancer la vidéo
"Une cheminée sans fumée !" WeLoveGazTV
Envie de bonnes soirées au coin du feu ? Découvrez la cheminée au gaz naturel dans la vidéo !
"Une cheminée sans fumée !" WeLoveGazTV
Envie de bonnes soirées au coin du feu ? Découvrez la cheminée au gaz naturel dans la vidéo !