Cet été : inscrivez vos enfants aux stages gratuits de basket !

06 juillet 2015

C'est maintenant une habitude.  Qui dit vacances scolaires, dit stages de basket gratuits pour les jeunes de 8 à 18 ans partout en France ! Dans le cadre de notre partenariat avec la FFBB, nous développons les stages gratuits d'une semaine, et encadrés par des professionnels. L'occasion pour les jeunes de s'initier au basket ou de se perfectionner. Une action d'insertion par le sport que parraine Tony Parker.

Les CGB, qui peut en bénéficier ?

Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, ces stages se déroulent dans de nombreux gymnases en France. Organisés par des clubs de basket avec le soutient de GRDF, ces Centres Génération Basket (CGB) ont déjà conquis plus de 1 700 enfants et adolescents depuis leur ouverture en février.

« Le basket peut être un bon moyen d’insertion. Je partage et je crois aux valeurs véhiculées par les Centres Génération Basket de la FFBB et je me réjouis du succès rencontré par cette initiative soutenue par GRDF. »

Précise Tony Parker, parrain des CGB.

 13 CGB ouvert cet été : parlez-en à vos enfants 

Dès le 6 juillet, ce sont 29 nouveaux CGB qui vont ouvrir dans 19 villes. Ces stages sont l'occasion de partager de beaux moments d'apprentissage et de partage.
Découvrez la liste des CGB, édition été 2015 :

Notre engagament auprès de la FFBB, c'est pour nous la volonté d'être un acteur majeur de l'insertion par le sport, il se traduit par :

  • un partenariat officialisé en novembre 2014,
  • le soutient de Tony Parker,
  • plus de 1 700 participants et 1 500 ballons distribués,
  • le financement des CGB partout en France grâce à notre relation de proximité avec les collectivités,
  • l'offre d'équipements dans chaque CGB : 50 ballons, des tenues pour les enfants et encadrants, des goodies...

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB :

« En nous associant à GRDF nous avons souhaité développer et favoriser la pratique pour tous. Après quelques mois seulement de partenariat autour des Centres Génération Basket, près de 1700 jeunes, dont 60% de non licenciés, ont pu pratiquer le basket-ball pendant les vacances scolaires. Ce succès n’est qu’un début et l’implication de Tony Parker sur ce dispositif met en lumière l’engagement citoyen de GRDF et de la FFBB » 


Insertion par le sport : Tony Parker rencontre 60 jeunes des CGB !
Voir la vidéo Tony Parker lancer la vidéo
Voir la vidéo Tony Parker lancer la vidéo
Insertion par le sport : Tony Parker rencontre 60 jeunes des CGB !
Insertion par le sport : Tony Parker rencontre 60 jeunes des CGB !