Pourquoi une campagne de communication multimédia pour GRDF ?

Le gaz naturel est une énergie qui a de l'avenir, GRDF la réinvente tous les jours pour donner envie de profiter de ses atouts.

Les différentes sources d’énergie sont plus que jamais en concurrence. Il est donc temps de redonner de la voix au gaz naturel en revalorisant son confort d'usage mais aussi en l'inscrivant au cœur des enjeux actuels d'économies d'énergie et d'écologie. De plus, un nombre élevé de foyers connectés au réseau permet à GRDF - distributeur de gaz naturel au service de tous les fournisseurs -  de le développer et de le maintenir à des coûts bas pour chacun. Au fil des ans et du repositionnement des acteurs de l'énergie, GRDF a affirmé son rôle d'expert de l'énergie gaz et est devenu son porte-parole légitime.

De plus, GRDF a une mission confiée par la Commission de Régulation de l'Energie de promouvoir les usages du gaz naturel et d'en présenter les atouts comme énergie d'avenir.

C'est dans ce contexte d’interrogations sur les conditions de succès de la transition énergétique en France que GRDF a choisi de poursuivre sa campagne de communication initiée en 2014.

La campagne de communication 2016 contient un volet télévisuel en partenariat avec la Météo de France 2 et un volet sur les radios Europe 1, RTL et RMC jusqu’en fin d’année.

Cette  prise  de  parole  grand public est  l'occasion  pour  GRDF  de  faire  comprendre  son métier  de distributeur et de se positionner comme le promoteur et facilitateur engagé de l'énergie gaz naturel, agissant en toute neutralité vis-à-vis des fournisseurs.