GRDF engagé aux côtés des Banques Alimentaires

Evénement majeur pour la Fédération Française des Banques Alimentaires, la grande Collecte Nationale 2016 se déroulera les vendredi 25 et samedi 26 novembre prochain. Pour ce rendez-vous solidaire, pas moins de 129 000 bénévoles collecteront des denrées dans plus de 9 000 points de collecte.

Collecte Nationale des Banques Alimentaires

GRDF, un acteur engagé aux côtés des Banques Alimentaires

En décembre 2015, l’entreprise a renouvelé sa convention de mécénat avec la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA). GRDF accompagne également 90% des Banques Alimentaires de proximité. Entreprise solidaire et engagée, GRDF participe au développement d’épiceries solidaires et apporte une aide matérielle et humaine (dons de véhicules, financement de frigo, mécénat de compétences…).

L’objectif : permettre à des populations fragilisées de vivre dignement.

Quelques chiffres de 2015 :

- 105 000 tonnes de denrées distribuées au profit de 5 300 associations
- 1 900 000 personnes soutenues par la FFBA
- 62 % des denrées collectées par les Banques Alimentaires ont été sauvées du gaspillage alimentaire pour être redistribuées aux personnes démunies

En 2015, la Collecte Nationale a permis de récolter l’équivalent de 25 millions de repas, redistribués localement afin que cette aide « bénéficie » aux personnes démunies.